...ou plutôt de chasse d'eau. Je fais partie de ces personnes qui n'aiment pas bricoler mais qui aiment plus encore se débrouiller seules. Bref, depuis quelques semaines (non, j'ose dire combien, ce secret est définitivement inavouable!), j'ai un souci de chasse d'eau. Bon, rien de dramatique au quotidien, un seau d'eau peut très bien faire l'affaire dans ce cas précis. Mais une chasse d'eau défectueuse s'avère quand même problématique pour maintenir un semblant de vie sociale (encore que...), encore plus quand Elle vient passer un weekend ici, le côté glamour de la situation ne lui apparaissant pas au premier abord (je ne comprends pas bien pourquoi d'ailleurs...).
Bref, la situation devant être impérativement réglée avant sa prochaine visite (ça ne s'appelle pas un ultimatum ça d'ailleurs?!?!), j'ai pris mon courage à deux mains et me suis attelée à la question. Je comprends mieux aujourd'hui pourquoi toutes les personnes interpellées à ce sujet m'ont fait savoir qu'une chasse d'eau c'était la m... à changer. Après de multiples gros mots prononcés dans l'espace exigu de mes toilettes, j'avais fini par monter approximativement la bête. Je dis approximativement parce qu'au moment tant attendu d'ouvrir le robinet d'arrivée d'eau, il fallut se rendre à l'évidence, ça fuyait !!
Finalement, je décidai de rendre les armes et d'appeler au secours un copain bricoleur. Mon sauveur prit les choses en main et je dus me rendre à l'évidence, on ne s'improvise pas bricoleuse du dimanche en claquant des doigts. Je m'voyais déjà retrouver une vie sociale digne de ce nom, lorsqu'au moment de la pose finale du couvercle, patatras ! Un geste maladroit de mon sauveur le précipita au fond du réservoir, fendant par la même occasion celui-ci sur toute sa hauteur.
La situation empirait, j'étais passée de la chasse d'eau à changer à la chasse d'eau plus le réservoir. Encouragée par les explications claires de mon sauveur, je décidai d'aller acheter un réservoir tout neuf et de procéder à son remplacement toute seule comme une grande. L'opération débuta sous les meilleurs auspices, et je jubilai déjà à l'idée de pouvoir clamer haut et fort que j'avais effectué cette délicate opération toute seule avec mes petites mimines, quand je me rendis compte que le robinet d'arrivée d'eau n'arrivait pas exactement à l'endroit adéquat du réservoir. Arg, j'en étais à chasse d'eau + réservoir + flexible !!
Ce coup-ci, je décidai de ne pas jouer à la fière bretonne têtue et j'appelai directement mon sauveur à la rescousse.
Bon je vous la fais courte, deux nouvelles fuites d'eau plus tard et après deux démontages et remontages complets de l'ensemble, tout était fixé et en état de marche.
Maintenant, j'ai la maîtrise totale de l'objet et de son fonctionnement et la chose est totalement claire dans mon esprit, plus jamais de ma vie, je ne touche et ne change une foutue chasse d'eau !!! A bon entendeur, salut !!