mercredi 16 mars 2011

allégorie télévisuelle

Parfois, je me dis que je ressemble beaucoup à la tv d'aujourd'hui, peu de nouveautés, peu d'innovations et un paquet de rediffusions !! Bien sûr là-dedans, il y a les rediffusions assumées, revendiquées mais il y a aussi celles qu'on préfèrerait oublier. Pourquoi, alors qu'on sait pertinemment qu'on retombe dans les mêmes comportements, les mêmes travers, continuer sur une voie sans issue, pourquoi toujours se donner le bâton pour se faire battre ?

10 commentaires:

  1. Peut-être par peur. Parfois quand on a peur, on fait tout ce qu'il ne faut pas, tout le contraire de se qu'on voudrait faire. En résumé, par peur de tout foutre en l'air, j'aurais la fâcheuse tendance de tout saboter tout de suite, malgré moi. Le challenge maintenant c'est arriver à être grandiose et me surpasser en sabotant mon propre sabotage...

    Génial le nouveau décor, j'adore!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai, y'a plein de trucs qu'on fait ou pas par peur...Mais là je pensais plutôt à des façons de penser, des traits de caractère, genre quand tu sais que ta manière d'agir ne te fait pas du bien et que tu devrais enfin changer...

    Merci, il me plait bien (jusqu'à la prochaine fois!) ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Sans doute parce qu'on ne peut changer fondamentalement.... Côté changement, très réussi la nouvelle allure de ton blog !!

    RépondreSupprimer
  4. Tu crois réellement qu'on ne peut changer ? Ce n'est pas une perspective très réjouissante...
    Bref, merci ;-)

    RépondreSupprimer
  5. On ne change pas fondamentalement mais on prend du recul avec le grand âge :-p
    Je trouve que le temps nous permet de dompter nos peurs primaires, de prendre conscience de cette part irrationnelle qui les habite.

    RépondreSupprimer
  6. Pas très fairplay l'attaque sur le grand âge !! M'en fous, chui vieille et je ne compte pas grandir de sitôt;-)

    RépondreSupprimer
  7. Je dirais même plus!! l'attaque sur le grand âge c'est... petit! ;o)

    RépondreSupprimer
  8. Merci à toi L'Elfe, je reconnais bien là la solidarité des gens du bout du monde ;-)

    RépondreSupprimer
  9. L'attaque est petite, mais comme celle qui cherche et qui m'a trouvée ne compte pas grandir de sitôt, ça tombe bien ;-D

    RépondreSupprimer
  10. Je pense qu'on change les années passant mais on ne peut changer totalement.

    RépondreSupprimer