jeudi 18 mars 2010

cicatrices


Il y a des cicatrices qui sont l'occasion de raconter des anecdotes rigolotes, comme le jour où avec mes deux mains gauches, j'ai réussi à faire tomber le massicot sur ma main au lieu du tas de feuilles que j'escomptais découper. Il y a des cicatrices qui sont l'occasion de se remémorer des moments émouvants comme celle de mon appendicite et cette visite de ma tante à l'hôpital, son cadeau, le premier tome de "la petite maison dans la prairie", son sourire, sa tendresse. Il y a les cicatrices invisibles, celles du cœur, de la chair... Celles qui vous ont fait grandir bien malgré vous, celles qui vous ont obligés à vous dépasser, à donner le meilleur de vous-même. Des blessures qui n'en sont plus, des traces qui sont là juste pour se rappeler, ne pas oublier et continuer à avancer.
Et il y a des cicatrices fraîches, à peine guéries... Celles dont on n'est pas encore capable de tirer des enseignements, celles qui tiraillent encore l'âme. La souffrance n'est plus vraiment d'actualité et pourtant, elle se rappelle encore à nous par vagues, elle bride les envies, elle accentue les peurs...

3 commentaires:

  1. BLUE GREEN SOIN DE CICATRICES EN TOUS GENRES - TECHNIQUES SECRETES AYANT FAIT LEURS PREUVES - TARIFS PREFERENTIELS POUR LES FILLES DE L'OUEST AYANT DE BELLES LUNETTES - MODE DE PAIEMENT HABITUEL - A L'EST TOUTE

    RépondreSupprimer
  2. Avec le temps... et p't'etre un p'tit coup de main, tu as une candidate apparemment et puis l'Est, c'est bien!
    (hé tu as lu la petite maison dans la prairie??? moi une ville me l'avait offert mais la photo de couverture ne m'a jamais invitée à ouvrir le livre, je préférais Fantomette!)

    RépondreSupprimer
  3. J'aimais aussi beaucoup Fantômette mais les aventures de Laura Ingalls, qui a vraiment vécu, instit en plus, m'ont transportée quand j'étais gamine. Douze tomes quand même, une vie pleine, dans l'ouest américain, et une personne hors du commun... Rien à voir avec le soap de la télévision !!
    Et puis on en revient toujours au même, une question de temps, purée, des fois il me gave ce c...

    RépondreSupprimer