mardi 23 mars 2010

relativité


Ouf, je suis tranquille pour trois ans, mon inspection est enfin passée !! Quant au résultat, je n'en sais fichtre rien... Il y a quelques années ce regard sur mon travail m'importait beaucoup et aujourd'hui, j'en suis moi-même la première étonnée, peu importe le résultat au final, mon école me plait, l'équipe est chaleureuse et soudée et c'est bien là l'essentiel. Ma vie me plait, je n'ai sans doute pas trouvé ce que je cherchais et c'est sûrement une quête de l'impossible. Pourtant, j'ai trouvé un certain équilibre, la capacité d'apprécier ce que j'ai, ce que je vis, sans me torturer continuellement. Je ne changerai pas au fond, je resterai sur mes gardes avec mes meilleurs amis pessimisme et cynisme mais ils ont rencontré un troisième depuis peu : relativité. On dit que trois ça ne fonctionne pas trop, mais ces trois là s'entendent plutôt bien en fait.

7 commentaires:

  1. Relativité est un très bon ami, cela fait longtemps que je le fréquente et je n'ai jamais eu à m'en plaindre... passe lui le bonjour.

    Moi j'attends toujours l'inspection, cela fait plus de 5 ans que je n'y suis pas passée... j'ai pas hâte mais bon... plus vite passé plus vite tranquille... même si comme toi , mon école, mes collègues, mes élèves me plaisent ... la "note" faut y passer pour avancer...

    RépondreSupprimer
  2. Trois .. c'est aussi un joli tryptique qui tient parfaitement un ensemble alors moi je trouve cela plutot porteur comme image ...

    RépondreSupprimer
  3. C'est super bien que se soit passé. Et aussi que tu aies un nouveau pote la relativité !!!

    RépondreSupprimer
  4. Va y'avoir du sport! Pour peu que relativist fricotte avec pessimist, c'est cynik qui va revenir au galop. Et là... le samedi soir, on a intérêt à se planquer tous aux abris!
    Hemm... mais nonnn! T'as même encore droit à 4 autres amis... Y'en a bien qui assortissent leurs chaussettes, j'vois pas pourquoi tu ne pourrais pas assortir ton humeur selon le jour... M'enfin!

    RépondreSupprimer
  5. Quatre autres amis, ça devrait te faire peur, je peux trouver piiiiire que cynik ;-)

    RépondreSupprimer
  6. En même temps tout est question de point de vue! Si c'est la cynik qui parle, le pire pour elle serait de virer optimystik!!

    RépondreSupprimer