mardi 9 mars 2010

inspection...




Voilà, je rentre de vacances et BOUM ! ça me tombe dessus comme une armoire normande, je me fais inspecter. Bon ça n'est pas un drame en soi, je bosse, je crois que je ne fais pas trop mal mon boulot et je me suis bien intégrée dans ma nouvelle école.
Sauf que...
J'ai un souci existentiel avec mon cahier-journal... Cela ne va sans doute rien vous dire mais en gros c'est un journal de bord où vous notez ce que vous prévoyez de faire dans la journée et vos objectifs.
Ouais mais déjà, je ne supporte pas d'écrire ce que je prévois de faire, ça me bloque.
C'est marrant ça faisait le même effet à ma mère et elle ne le tenait pas plus que moi aujourd'hui... Et si je dis à ma gentille inspectrice que c'est génétique, que je n'arrive vraiment pas à m'y plier, sera-t-elle compatissante ???
C'était bien tenté mais je ne crois pas... En plus cette année, j'ai une excuse supplémentaire parce que comme je suis dépendante de mes huit autres collègues et que parfois, ils m'annoncent genre 30 secondes avant la séance ce que je dois faire, c'est dur dur de tenir ce foutu journal de bord !!!
Au moins j'aurais une excuse pour ne pas alimenter régulièrement ce blog pendant le mois de mars...
Mais inspection ou pas, elle vient tout au bout du bout du monde ce weekend et le cahier-journal il peut bien se brosser, j'ai mieux à faire ;-)

10 commentaires:

  1. Non... NON!!! Tu n'oserais quand même pas hein...
    Tu ne vas pas nous le refiler pour le week end ton cahier???
    Tu sais... Ca pourrait trèèèès vite partir en live au point que peter pan pourra aller se cuire un oeuf <:o))

    RépondreSupprimer
  2. Je suis pas en vacances MoA .. donc je ne peux pas non plus le remplir a ta place ... Pourtant j'en aurais des idées pour les petites tètes blondes ... Remarque cela ne serait peut etre pas du gout de l’Education nationale ... Je doute... En attendant bonne preparation de WE au bout du bout du monde !

    RépondreSupprimer
  3. Ah bravo quelle conscience professionnelle!!!!! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Meuuuh non je compte pas refiler le cadeau à quelqu'un !! (quoique ça pourrait être une idée d'activité comme dans un dîner presque parfait, non ?!?!)
    De toutes façons là tout de suite, j'essaie de pondre un rapport d'activités, sachant que je n'en ai jamais fait et que mon inspectrice ne m'a pas dit ce qu'elle comptait y trouver dedans... Je vais passer un bon mercredi moi...

    RépondreSupprimer
  5. Moi je dis... tant qu'on n'a pas une bonne tête de vainqueur ça va ;o)
    oui oui bon je retourne moi aussi faire mes rapports d'activité... t'as vu un peu comme j'suis solidaire!

    RépondreSupprimer
  6. Ah nan mais va falloir que tu tiennes un cahier-journal des weekends aussi...et l'inspectrice est très très sévère ;op

    RépondreSupprimer
  7. Ben moi j'attends l'inspectrice pour cette année en principe ( en même temps, j'espère parce que cela fait des années que je n'ai pas été inspectée... et même si ce n'est pas une partie de plaisir.... )

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite d'être inspectée cette année alors ; disons que moi, ça ne fait guère qu'un peu plus de trois ans et j'aurais bien profité d'une autre année tranquille... Surtout que l'an prochain, il y aura sans doute une inspection d'école et j'y aurai encore droit !!!

    RépondreSupprimer
  9. Je ne fais que citer "l'inspectrice est très très sévère" cf com blueblue, c'est fou mais là tt de suite j'ai du mal à l'imaginer en botte et fouet, Blueblue évidemment... hum hum bref hein vais vaquer à mes occupations.

    RépondreSupprimer
  10. Icaree : Si vraiment tu tiens à imaginer... Pas en bottes et fouet, mais plutôt avec un martinet :oD

    RépondreSupprimer