lundi 19 avril 2010

vacances, j'oublie tout...

Je les attendais ces vacances !! Elles ont commencé par un départ en fanfare, en pleine grève des trains. Pas grave, restons zen, j'ai fini par arriver pas trop loin de mon point de chute prévu.
Premier arrêt avant de chausser les pompes de rando et d'entamer un périple de 85 km à travers les paysages magnifiques de Lozère et de suivre les traces de Stevenson et des bergers lozériens.


Un autre monde, aride, sauvage, perdu, le froid, et même de la neige. Le dépaysement est assuré, le vide dans la tête aussi. Un pas après l'autre, traverser toutes ces vallées, découvrir ces chaos de granit, contempler le bleu des collines vues d'en haut et enfin s'arrêter dans ces villages perdus au milieu de nulle part, goûter à un repos bien mérité.
Au bout de ces quelques jours, le sac pèse sur les épaules, les membres sont fatigués mais la satisfaction est là, d'avoir été au bout du périple, d'avoir partagé ces découvertes avec les amis.



Et ce matin, un tout autre paysage, la brume plane sur la rivière en attendant de se dissiper avec le soleil, elle est à côté, endormie, le sauvage et l'aride ont laissé place au paisible.

5 commentaires:

  1. C'est sur ... c'est magnifique ! Moi qui suis "partiellement" originaire du fin fond des Cevennes, je ne vais pas dire le contraire !!!
    Je suppose une "promenade" extra a la recherche de Stevenson ..... Cool

    RépondreSupprimer
  2. Après l'effort, le réconfort, c'est bien connu nan ??? Oui je sais, c'est très très, d'ailleurs j'ai honte, je m'en vais...

    RépondreSupprimer
  3. @ Sophie : ouaip ben un jour je le ferai en entier le GR70. Et je n'y habiterai sans doute pas mais j'ai le plus grand respect pour tous ceux qui habitent cette magnifique région parce que le beau comme ça, ça se mérite !!
    @ asyouare : non, non t'en vas pas, c'était du vrai réconfort ;-)

    RépondreSupprimer
  4. T'as remarqué ??? Pratiquement chaque fois que je te laisse un com, j'oublie un mot dans ma phrase ou je fais une grosse faute... pffffffff

    RépondreSupprimer
  5. T'as même oublié de revenir de vacances non???

    RépondreSupprimer