jeudi 14 octobre 2010

fatiguée et chiante...

En ce moment, je ressemble plutôt à ça...



En réalité, c'est un peu exagéré, je suis un peu moins verte, enfin je crois...
A force de courir deux lièvres à la fois (euh... message perso : c'est une façon de parler hein, y'a pas de blonde qui traine quelque part dans mes placards;-), je m'épuise et je finis par ne plus être capable de profiter...
Il y a trois ans, j'étais dans une sale période, qui a duré longtemps, trop longtemps d'ailleurs... Depuis, j'ai décidé (un peu inconsciemment) de profiter. Profiter de tout ce dont je m'étais privée pendant si longtemps. Et c'est ce que je fais, j'ai une petite amie à Pétaouchnok, plein d'amis disséminés dans tout l'hexagone, plus mes potes de sortie ici, plus mes activités diverses et je ne compte pas le temps consacré à mes nains de jardin et à ma famille !!
Je ne veux transiger sur rien, je veux pouvoir profiter de tout et de tous. Ma vie est telle que je la souhaitais il y a trois ans, je bouge et je me bouge mais...ça n'est pas simple... Il faut assumer, faire des choix et accepter de ne plus laisser de place aux temps morts, aux moments perdus à ne rien faire.
Accepter aussi d'être crevée, de me trainer, de perdre patience et de m'énerver pour trois fois rien.
C'est une bonne chose de profiter mais je crois qu'il est temps que je me pose, que je me fixe des priorités, à force de vouloir tout faire, on ne profite plus de rien et on se perd...

5 commentaires:

  1. Je proteste vivement!! Je demande le droit à l'anonymat!! T'avais pas le droit de mettre ma photo comme ça sur ton blog!! Sauf que je suis bleue en vrai...

    J'adhère au club des fatiguées et chiantes... à tel point que j'ai commencé la cure de gelée royale, vitamines C et magnésium... c'est pour dire!!! Je te ferai un bilan de cet essai pack nutritionnel si y'a du mieux! J'essaye de m'octroyer surtout une petite balade en forêt ou au bord de la mer le soir, même une petite demie heure, rien que pour moi et ma rêverie et si je pouvais reprendre mes pinceaux ce soir, ça serait pas mal...

    Courage qui cherche trouve!

    RépondreSupprimer
  2. Carrément !
    Super important de s'offrir du temps à soi, de s'arrêter et de s'écouter un peu.
    La rêverie, c'est comme plein de graines à semer dans le champ des possibles :-)

    Gros bisous de Petaouchnok où j'ai décidé de prendre soin de moi ce weekend

    RépondreSupprimer
  3. Vaut mieux être fatiguée et chiante que chiante et fatigante... (hem...)

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben voilà... quand on se fait chier comme des rats morts on se plaint.... et quand on est débordés on se plaint aussi... y a pas de juste milieu...

    RépondreSupprimer
  5. @ l'elfe : franchement, je ne pensais pas que tu m'en voudrais de dévoiler au monde la nature profonde de tes chaussons ! Faut assumer ma grande.
    Sinon, j'attends avec impatience des nouvelles de pack nutritionnel...
    @ bluegreen : c'est drôle avec toi, ça finit toujours par les rêves, des petites graines et un truc poétique ;-)
    @ Jusorel : mouais... Y aurait-il un message caché ?!? Parce que je sais hein je peux aussi être fatigante et chiante ; enfin...quand je ne suis pas fatiguée et chiante quoi...
    @ Pucca : en fait le truc top c'est de pouvoir se plaindre de quelque chose ;-)

    RépondreSupprimer