vendredi 7 janvier 2011

Ne trouvant pas l'inspiration pour ce premier article de l'année, j'ai relu celui de l'an passé. Il était plutôt plein d'espoir, ce qui avait étonnée plus d'une, habituées au cynisme de la maison et ce qui m'étonne moi aussi. Cette année, j'ai du mal à déterminer l'état d'esprit dans lequel j'entame la nouvelle année.
Sans doute parce que contrairement à mes habitudes de ne prendre aucune résolution, j'ai décidé d'arrêter la clope, que ça me tape considérablement sur le système et que j'ai les nerfs à vif.
Sans doute aussi parce que je sens qu'il me faut prendre un nouveau tournant sur ce blog. Je n'ai pas encore décidé si je vais céder à l'ambiance du moment qui voit disparaître des blogs que j'aimais beaucoup et qui manquent à mon quotidien, ou démarrer tout autre chose ; mais je me rends bien compte que je ne fais plus vivre le mien et qu'il va bien falloir faire quelque chose dans un sens ou dans un autre !
J'ai un peu le sentiment qu'il est comme mon état d'esprit, en jachère... Je voudrais être capable d'y faire passer des émotions bonnes ou mauvaises, tout comme je voudrais être à nouveau capable d'exprimer des émotions dans mon quotidien et cesser d'avoir cette impression de vivre ma vie en spectatrice.
Finalement ce sera ça mon vœu pour cette nouvelle année, pour moi comme pour les autres, je nous souhaite à tous d'être pleinement acteur(trice) de notre vie.
Bonne année.

6 commentaires:

  1. Pourtant arrêter de fumer, c'est vraiment être acteur de sa vie nan ? Vu les efforts que ça demande. Et c'est normal je crois qu'on ressente de façon passagère des moments où on ne se sent plus acteur de sa vie... Bon moi j'aimerai bien que tu restes car j'aime bien te lire !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je me souviens de nos vœux à la Żubrówka, il me semble qu'on avait bien commencé l'année, toi dans le coma et moi à vomir...
    Bref... Je te souhaite ce que tu te souhaites!

    RépondreSupprimer
  3. Ca me plaît bien! A vos souhaits!!

    RépondreSupprimer
  4. Ah non t'arrêtes pas ! Voilà, c'était le commentaire le plus constructif de 2011. Sinon, tu peux aussi essayer de conquérir Facebook...ça occupe.

    RépondreSupprimer
  5. @ Ginette : et pourtant tu as arrêté toi, non ?!? Et je peux te dire que ça me manque de ne plus lire tes articles ! Mais, pour l'instant c'est statu quo, je suis en pleine réflexion... Quant à fesse de bouc, ben le fait de voir "the social network" ne m'a guère incitée à y ouvrir un compte;-)
    @ L'Elfe : tout pareil et d'ailleurs je voulais te dire, trop beau la nouvelle déco chez toi !!

    RépondreSupprimer