jeudi 17 juin 2010

mon amie Lisbeth



Ce midi, je rentrais nonchalamment chez moi quand... Enfin, pas si nonchalamment que ça, parce que pour tout dire, j'ai ouvert les yeux à 8H30 pour commencer à 8H50, je suis donc partie au triple galop, sans faire lit, vaisselle, ni ranger moult bricoles traînassant dans mon antre. Du coup, je suis rentrée vite fait ce midi pour remédier à tout ça et contenter mon côté « chaque-chose-à-sa-place-sinon-ça-va-pas" : oui je sais, je suis psycho rigide quoi !! Bref, rien à voir avec ce qui précédait, je m'égare...

Donc je rentre et je prends mon courrier, quand soudain, j'aperçois, dans ma boîte une tête surmontée d'une choucroute grise. Là, j'ai failli péter ma pile. En bonne amatrice de polars qui se respecte, j'imaginais déjà Greesom recherchant des traces d'ADN dans ma boîte aux lettres pour confondre le facteur qui avait trucidé sa vieille tante afin de la dépouiller de son ticket de loto gagnant.

Que nenni, mon imagination débordante m'avait joué un tour !!

En fait ça n'était d'une carte postale représentant notre bonne vieille Lisbeth d'Angleterre. Je me suis bien doutée qu'il s'agissait d'un coup fomenté par les deux fucking queens pendant leur périple londonien ; sympa me suis-je dit jusqu'au moment où je lus la missive me priant instamment d'orner mon salon de la dite tête !!

Bigre, quel dilemme !!! Une tête couronnée dans mon salon ça pourrait faire classe mais faut avouer qu'elle jure un tantinet avec le reste de la décoration !! Si encore la chevelure était quelque peu orangée, voir jaune ou verte mais non ! La Lisbeth fait dans la chevelure classique, permanenté et argentée. Donc depuis, je déplace Lisbeth pour trouver l'emplacement le plus adéquat pour son altesse et c'est pas facile ! En plus se faire accueillir par Lisbeth et son sourire crispé à chaque fois que j'entre dans mon salon, c'est moitié flippant quand même...

Au fait les filles, merci pour votre carte postale, elle m'a fait vachement plaisir ;-)

9 commentaires:

  1. Mdrrr, bien joué les filles !!

    Oh là là, t'avais même pas fait ton lit, c'est pas bien ;op

    RépondreSupprimer
  2. Mais de rien. On s'est bien marré à l'envoyer aussi. j'aurais donner beaucoup pour voir ta tête à la réception.
    Je compte sur toi pour prendre soin de la queen, hein.

    RépondreSupprimer
  3. Ca y'est!!! elle est arrivée!!! Mais dis donc elle a mis déambulateur plein gaz pour traverser la manche en 2 semaines!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ton article m'a bien fait rire, surtout que j'ai eu la même en couleur étant ado, sauf que c'était la tête de William que j'avais eu dans ma boîte aux lettres !!! Faut la bichonner la Lisbeth, surtout qu'elle n'est plus toute jeune...

    RépondreSupprimer
  5. Ne vous inquiétez pas les filles, je prends grand soin de Lisbeth et elle a déjà fait son petit effet sur mes invités vendredi soir ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Rooohh ... La Lisbeth ... MA queen a moi (ben oui quoi je suis aussi canadienne alors c'est la Queen du Canada un peu aussi (mais faut pas le dire trop fort hein !) .. Prends soin d'elle et surtout ne fait pas trop de cauchemar ...

    RépondreSupprimer
  7. Excellentissime! Tu vas voir, ça va devenir hyp'tendance d'avoir la Queen dans son salon que bientôt tout le monde s'arrachera son portrait!!

    RépondreSupprimer
  8. Juste pour savoir, vous en avez une dans votre salon toutes les deux aussi ? ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Euh...non
    (trouver une excuse, vite, une excuse)
    On préfère te laisser l'exclusivité. C'est gentil hein?

    RépondreSupprimer