samedi 2 avril 2011

Histoire d'eau

...ou plutôt de chasse d'eau. Je fais partie de ces personnes qui n'aiment pas bricoler mais qui aiment plus encore se débrouiller seules. Bref, depuis quelques semaines (non, j'ose dire combien, ce secret est définitivement inavouable!), j'ai un souci de chasse d'eau. Bon, rien de dramatique au quotidien, un seau d'eau peut très bien faire l'affaire dans ce cas précis. Mais une chasse d'eau défectueuse s'avère quand même problématique pour maintenir un semblant de vie sociale (encore que...), encore plus quand Elle vient passer un weekend ici, le côté glamour de la situation ne lui apparaissant pas au premier abord (je ne comprends pas bien pourquoi d'ailleurs...).
Bref, la situation devant être impérativement réglée avant sa prochaine visite (ça ne s'appelle pas un ultimatum ça d'ailleurs?!?!), j'ai pris mon courage à deux mains et me suis attelée à la question. Je comprends mieux aujourd'hui pourquoi toutes les personnes interpellées à ce sujet m'ont fait savoir qu'une chasse d'eau c'était la m... à changer. Après de multiples gros mots prononcés dans l'espace exigu de mes toilettes, j'avais fini par monter approximativement la bête. Je dis approximativement parce qu'au moment tant attendu d'ouvrir le robinet d'arrivée d'eau, il fallut se rendre à l'évidence, ça fuyait !!
Finalement, je décidai de rendre les armes et d'appeler au secours un copain bricoleur. Mon sauveur prit les choses en main et je dus me rendre à l'évidence, on ne s'improvise pas bricoleuse du dimanche en claquant des doigts. Je m'voyais déjà retrouver une vie sociale digne de ce nom, lorsqu'au moment de la pose finale du couvercle, patatras ! Un geste maladroit de mon sauveur le précipita au fond du réservoir, fendant par la même occasion celui-ci sur toute sa hauteur.
La situation empirait, j'étais passée de la chasse d'eau à changer à la chasse d'eau plus le réservoir. Encouragée par les explications claires de mon sauveur, je décidai d'aller acheter un réservoir tout neuf et de procéder à son remplacement toute seule comme une grande. L'opération débuta sous les meilleurs auspices, et je jubilai déjà à l'idée de pouvoir clamer haut et fort que j'avais effectué cette délicate opération toute seule avec mes petites mimines, quand je me rendis compte que le robinet d'arrivée d'eau n'arrivait pas exactement à l'endroit adéquat du réservoir. Arg, j'en étais à chasse d'eau + réservoir + flexible !!
Ce coup-ci, je décidai de ne pas jouer à la fière bretonne têtue et j'appelai directement mon sauveur à la rescousse.
Bon je vous la fais courte, deux nouvelles fuites d'eau plus tard et après deux démontages et remontages complets de l'ensemble, tout était fixé et en état de marche.
Maintenant, j'ai la maîtrise totale de l'objet et de son fonctionnement et la chose est totalement claire dans mon esprit, plus jamais de ma vie, je ne touche et ne change une foutue chasse d'eau !!! A bon entendeur, salut !!

14 commentaires:

  1. Les délais des ultimatums sont habituellement plus courts que dans le cas présent :-p
    Au passage, très bonne idée de mettre un flexible ;-D

    RépondreSupprimer
  2. Tonnerre de Brest! Quel suspens! Jusqu'à la fin, je me suis demandé qui allait plus prendre la fuite... de toi ou l'eau!
    Super qui cherche a trouvé, CQFD!

    RépondreSupprimer
  3. Arrête c'était trop beau, y'avait une nouvelle fuite ce matin pfffffff !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ohhhhhhhhhhhhhh mais fallait me demander voyons :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah ben pas de souci !! Je reprends l'utilisation de mon seau et la prochaine fois que tu passes par ici, je te propose un chantier bricolage de chasse d'eau clefs en main ;-)

    RépondreSupprimer
  6. *mode discrétion totale on*
    Pssst, hey, pssst, il y aurait-il un indic dans la place qui nous cafterait le nombre de semaines d'utilisation du sceau en guise de chasse d'eau?
    *mode discrétion totale off*

    RépondreSupprimer
  7. T'es certaine que t'es crédible en *mode discrétion totale on* toi ?!?!
    Message perso aux indics potentiels, un petit repas mitonné par mes soins ça vous dit ? Enfin, moi j'dis ça comme ça hein...

    RépondreSupprimer
  8. Mais je suis crédible en toutes occasions, ou presque! Je surenchéris l'offre par ailleurs si quelqu'un voulais bien nous renseigner.

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve que les enchères ne sont pas encore assez haute :-D
    Qui dit mieux ?!!

    RépondreSupprimer
  10. Premièrement, à la place d'un petit repas, j'en propose un gros. bon ça c'est dit!
    Vu que ça serait chez moi, l'avantage c'est que ma chasse d'eau est en parfait état de marche, ce détail est non négligeable.
    Ensuite quand je cuisine, j'envoie du rêve dans un décors de rêve, sur une table de rêve (mes chevilles vont très bien, merci). En ce qui concerne la nuit de rêve suivant le merveilleux souper, vous amenez bien sûr qui bon vous semble (veuillez tout de même préciser le nombre de personnes nécessaires pour ce faire, ainsi que leurs habitudes alimentaires, au moins 24h à l'avance, pour que je puisse m'organiser).
    Il ne tient plus qu'à vous de choisir le thème de la soirée (tropicale, champêtre, bucolique, pittoresque, marine, montagnarde, danses latines, cabaret, ou que sais-je encore).

    RépondreSupprimer
  11. Oh lala les méthodes perfides !!! Gaffe, je ne vais pas me laisser faire...

    RépondreSupprimer
  12. Jusorel : ta proposition est alléchante, mais comme je suis avant tout pour la paix des (de mon) ménage(s), je vais être obligée de décliner *officiellement* ici.

    *maintenant, j'ai peut-être quelques informations à donner en OFF, mais il ne faut surtout pas le crier sur tous les toits (surtout pas sur celui de celle qui se trouve !)* *sifflote*

    Ah là là, pas mal les idées d'ambiances tout de même : je choisirais bien cabaret bucolique... cela dit, comme miss Cynik choisirait - ma main à couper lol - la marine montagnarde, je te souhaite souhaite bon courage pour mettre en place le repas ;op

    RépondreSupprimer
  13. mais ce repas ne se mettra en place que contre de précieuses informations

    RépondreSupprimer