lundi 11 janvier 2010

Du mieux

ça m'agace de le reconnaître mais y'a du mieux !! J'ai entendu pendant si longtemps, tout le monde me sortir autour de moi " tu verras, laisse le temps faire..." et moi je pensais, qu'est-ce qu'ils en savent tous ?!?
Sauf, que tous avaient raison, et même si je déteste plus que tout avoir tort et que ça me fait mal de le dire, ben ils ne se sont pas trompés ces "cons-là" !!
Presque sans que je m'en rende compte, je pense de moins en moins à elle, j'ai traversé la période des mauvais souvenirs avec moins de difficulté que ce à quoi je m'attendais, je recommence à faire mon boulot avec plaisir, à avoir envie de partager de bons moments avec mes nains de jardin...
Le cynisme reste de mise et je ne compte pas malgré tout, piquer au sud du département, son optimisme légendaire !!! (je tiens absoooooolument à gouter au gâteau aux mille couleurs). Et puis d'ailleurs, ça me va bien à moi, d'être celle qui cherche la petite bête, j'aime bien mon pessimisme, lui et moi, on se connait bien, on s'est apprivoisé depuis de longues années, on est de vieux amis ;-)
Reste que la méfiance est de mise, j'espère ne pas être au sommet d'une de ces montagnes russes qui m'ont pourri l'existence à contempler un beau paysage avant de filer dans une chute vertigineuse...

6 commentaires:

  1. Mais ... mais ..... heureusement que le dernier paragraphe est la ... j'ai eu un instant peur que le cynisme ne soit plus au rendez-vous. Limite j'etais inquiete !!!! Contemple, contemple .... ca ne peut pas faire de mal .... Et surtout profite de ces instants la, de ce certes timide retour du printemps, mais retour tout de meme ...

    RépondreSupprimer
  2. Oh ben noooon hein, je garde mon meilleur ami avec moi, il me manquerait trop ;-)

    RépondreSupprimer
  3. 2010 commence bien alors, je te souhaite que cela dure...

    RépondreSupprimer
  4. :oD C'est pourtant simple ---> Laisse ton côté sudiste s'exprimer et tout va aller pour le mieux (tain je me demande vraiment ce qu'il y'avait comme sortilège dans ces foutues courgettes!!! Que la responsable nous explique!!!)

    RépondreSupprimer