mardi 26 janvier 2010

tranquillité d'esprit

Plus envie de me prendre la tête, plus de questionnements sans fin, de remises en cause constantes.
Vivre les choses simplement, tranquillement.
Je ne laisserai plus personne attenter à ma tranquillité d'esprit. Je veux juste profiter des petits instants de joie qui me sont donnés, des échanges dans les éclats de rire et les sourires, des instants présents tout simplement. J'ai passé trop de temps à regarder derrière moi, à regretter, à me demander comment les choses auraient pu être, j'ai perdu trop de temps à me perdre dans l'obscurité. Mes errements passés, je n'en veux plus.
Je me le dois à moi parce que s'il y a un prix à payer, je l'ai déjà fait. Je le leur dois à eux qui, s'ils étaient encore là, seraient avides du moindre rayon de soleil, de la moindre étincelle de vie.
Ils ne flottent plus dans mon esprit comme des fantômes du passé mais sont mes guides pour retrouver la paix ; ils ne sont plus des poids mais des moteurs.
Cela m'a pris du temps, de l'énergie, mais aujourd'hui, je sais ce que je veux et surtout ce dont je ne veux plus...

6 commentaires:

  1. Je te souhaite de garder le cap, alors.

    RépondreSupprimer
  2. Barre a gauche toute .... Cap vers le futur la tete dans le vent et le soleil, le sourire au levres ... C'est amusant les coincidences je me disais la meme chose il n'y a pas si longtemps que cela. Le resume c'est vivre ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est déjà une grande chose de savoir ce que l'on veut et ce que l'on ne veut plus car ça demande beaucoup de réflexions, d'efforts....
    Mais une fois qu'on a trouvé, on se trouve plus serein...enfin je croîs.

    RépondreSupprimer
  4. YeeeS! T'aimes la pastèque toi aussi alors? :o)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas si je suis plus sereine, je ne sais pas si je garde le cap ou je barre à gauche toute, mais y'aurait pas du melon plutôt que de la pastèque ?!? ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Pateque ou melon .... peu importe cela raffraichit ... l'esprit et le corps. Non ?

    RépondreSupprimer