dimanche 3 janvier 2010

cynisme de la nouvelle année !

Ma boîte mail se remplit depuis deux jours de messages de bonne année, et puis y'a les textos aussi. Ben quoi on change juste de mois et numéro d'année et ça, ce n'est pas une bonne nouvelle, je vais encore me planter tous les jours en écrivant la date au tableau !!
Sinon, oui le mois de janvier donne à tous l'impression d'un nouveau départ, comme si on oubliait tout le reste et qu'on pouvait repartir à zéro. Mon cynisme m'amène penser que c'est une illusion. Oui, mais...
C'est vrai que c'est l'occasion de faire un bilan et ce n'est pas forcément une mauvaise chose ; prendre le temps de jeter un regard en arrière et se dire qu'il est temps de passer à autre chose ou de concrétiser de nouveaux projets. Alors ce matin, je vais laisser mon cynisme de côté (de toutes façons on est dimanche alors j'ai le droit!) et faire un bilan positif de l'année écoulée. L'année dernière avec mes amies les quiches, on s'était dit que 2009 ce serait l'année de la meuf. Pour le coup, je crois que c'est râpé, mais ça aura été pour moi, l'année des rencontres. Il y a aujourd'hui dans mon univers plein de nouvelles têtes, des personnes qui me font découvrir leur univers, leurs passions, et me permettent de m'enrichir tous les jours. Mon cynisme aura beau revenir au galop et se rappeler à moi, je sais que cette richesse là est bien plus précieuse que tout autre chose.
Si je dois garder quelque chose de 2009 ce sera ça et je me souhaite de continuer à faire de belles rencontres et à m'enrichir. Alors même si je n'aime pas les traditions, pour une fois, je vais faire exception et m'y plier en vous le souhaitant à tous aussi.

15 commentaires:

  1. Finalement, le titre ne va pas trop avec le contenu du post ;op
    Merci pour ce souhait... c'est mignon :-p

    RépondreSupprimer
  2. 2010 annee du cynisme ? Nan ...... Ca rime je te l'accorde mais elle n'est pas riche mais alors pas du tout ... Alors il va falloir trouver autre chose de plus bien brillant ..... Bonne annee a toi aussi ... Parce que oui les traditions sont penibles parfois, mais celle la me plait ... en tout les cas entre nous .... Yeap elle me plait !

    RépondreSupprimer
  3. Le cynisme c'est inné chez moi et pas spécifique à 2010 ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je me faisais la même réflexion que Blue&Green et je dirais même plus: l'optimisme te guette!! D'ailleurs si ça continue ça va être le boxon et ça ne va pas du tout, du tout, mais alors du tout hein! Parce que pour le coup je prend le relai pour le cynisme frigorifik ces temps-ci => mais y'avait quoi au juste dans ses courgettes à l'extrême sudiste là???
    Au secours!! Je veux retrouver mon optimisme!!

    RépondreSupprimer
  5. En tous cas, je te promets ça n'est pas moi qui te l'aies piqué !! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. On devrait s'organiser une soiree "Optimisme" ... Nan ? En meme temps je dois l'avouer le cynisme comme tu le manipule parfois (et je dit bien parfois) peut-etre d'une grande douceur et d'un optimisme cache entre les mots ... Si si ...

    RépondreSupprimer
  7. On ne va pas revenir là dessus... mais tout de même... c'est comme ça: le cynisme du nord Bzh est ce que vaut l'optimisme du sud Bzh... parfois ils sont aléatoires et depuis l'an 2o10, interchangeables (là ça craint!! J'vous dis, c'est super grave!!) Après... on peut toujours faire une soirée en Sud Bzh, histoire de rétablir l'équilibre: y'a le chauffage qu'est revenu!! <:oD

    RépondreSupprimer
  8. Si y'a le chauffage, des courgettes et du tiramisu et si j'ai la promesse absolue que personne n'en profitera pour me piquer mon cynisme nord Bzh, alors je suis partante ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Du tiramisu...........? Ca commence... Dans mon Sud BzH, ça ne se fait pas, na! Par contre je veux bien faire un gâteau aux deux chocolats, bon à la rigueur, 3chocolats si vraiment y'a l'Est BzH qui s'y met, histoire que chacune des régions puisse s'identifier et qu'on puisse débattre correctement de quel chocolat corresponde le mieux à quelle région! Et ben... ça promet!! <;o)))

    RépondreSupprimer
  10. Aye suis encore perdue dans les Finistere ... mais le tiramisu ... c'est grec tout de meme ?

    RépondreSupprimer
  11. Est BZH, et puis quoi encore?
    C'est nord BZH! Au milieu, en haut, j'apelle ça le nord moi.
    Autre suggestion: un far breton?

    RépondreSupprimer
  12. Gnarf! Je ne sais pas pourquoi... je sentais que ça n'allait pas être simple cette histoire... si en plus y'a des regroupement stratégiques, je ne suis pas au bout de mes peines...
    Bon... courage, affrontons l'adversité avec assurance.
    Hem!
    AU SECOURSSSS!!! Y'a pas une sudiste Bzh qui lirait ces quelques lignes pour me prêter renfort???

    RépondreSupprimer
  13. un far ou un PHARE ??? Nan parce que je suis reelement perdue moi la ....

    RépondreSupprimer
  14. Comment ça, une bigoudène qui appelle à l'aide ?!? Je n'en reviens pas, je suis ébaubie ;-)
    T'es bien du sud toi va !!

    RépondreSupprimer
  15. Héhé seulement ébaubie pour l'instant!! Attends l'embobinage et tu sauras ce que veut dire "faire sa bigoudène"... mais tu devrais le savoir... au moins à moitié ;o))

    RépondreSupprimer