jeudi 31 décembre 2009

c'est quoi le titre ?

Nous déclarons solennellement l’ouverture du club des non-réveillonistes. Anti-foule, anti-conventions, anti-bisous 1er de l’an qui collent, anti-se faire chier avec des gens qu’on ne connait pas et de nombreux autres arguments que l’on retrouvera dès que l’on aura repris la totalité nos esprits.

Certains pourraient croire que l’aigreur nous a gagnées, mais non, nous allons procéder à une liste non exhaustive des « pour » :

- La zubrowka (pourquoi on prononce le f alors qu’il n’y en a pas ?)
- Une soirée pas prise de tête entre potos
- Parce que l’eau gèle sur le verre (Qui cherche se trouve s’émerveille)
- Les blinis et la truite (vive les truites !)
- Une bouteille de Saumur et du saucisson (déchronologie, le Saumur c’était avant)
- La petite amie de l’une (car l’autre tient à préciser qu’elle est célibataire, on ne sait jamais) déprimée au téléphone en haut parleur.
Etc….

Nous tenons à faire certaines dédicaces :
- à A-C pour son héroïsme à nous avoir écoutées beurrées.
- à Blue-G pour sa probable capacité à s’être déhanchée toute la soirée avec quarante personnes.
- à l’Elfe qui fait de la pâtisserie acrobatique.
- à Ju Sorel qui vient risquer sa vie demain soir.
- A tous les piliers de bar du café des deux continents.
- à Vomito qui nous supporte stoïquement.
- A la cigarette qui entretient la « formidable » activité de nos cerveaux, non n’ayons pas peur des mots !

10 commentaires:

  1. Waaah la classe!!! Sauf que c'est acrobatik avec un iK comme elfiK ;oP
    Bon du coup j'ai mis mon oeuvre patissière sur mon blog car j'ai eu la présence d'esprit lumineuse de l'immortaliser avant qu'il soit massacré, englouti à grands renfort de "hummmm" "miam miam" et autres onomatopées témoignant de la sublimité gustative de mes talents gastronomiks (oui je sais j'abuse!! mais j'ai toujours les 1er janvier abusifs!)
    A toute!

    RépondreSupprimer
  2. L'Elfe: Je ne mets pas en doute tes talents patissiers, mais le gâteau aussi bon fut-il ne dépassera jamais l'émerveillement, que dis-je la fête au papilles gustatives des fameuses courgettes...

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui les fameuses ! Un instant de grâce...

    RépondreSupprimer
  4. Bon chère JuSorel, je vais prendre cela pour un compliment juste pour la bonne continuité de nos relations... ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je fais silence... un instant... pour retrouver la saveur inouie de cette voluptée intense à la fonditude inégalable... mais je parle déjà trop chuuut!

    Jusorel => ça c'est pretexte à que je fasse un gâteau pour la prochaine fois si j'ai bien compris... mmmh... J'hésite quand même... Bon allez! je prend défi!! (je sens que je vais le regretter, mais regretteeeer... quand j'aurais reccupéré mon état normal et que j'aurais enfin fait une nuit de sommeil digne de ce nom)

    RépondreSupprimer
  6. En réalité je ne suis pas trop sucre...
    Mais je ne dirais pas non à un tirmisu...
    Non, je ne suis pas du tout exigeante.

    RépondreSupprimer
  7. Et le tiramisu aux courgettes, c'est comment ?!?

    RépondreSupprimer
  8. ça reste en travers de la gorge je pense.

    RépondreSupprimer