mardi 22 décembre 2009

2H50 les yeux s'ouvrent... ça y est, c'est déjà le matin ? Ah non, c'est encore un de ces réveils intempestifs qui font que j'ai un vie nocturne extrêmement agitée ces derniers temps. Sauf que là... Il reste quelque chose, des images, fugaces, violentes, des couleurs agressives dans le silence de la nuit... Je ne me souviens jamais de mes rêves, ni de mes cauchemars depuis toujours, c'est ainsi. Cette nuit je ne m'en souvenais pas vraiment beaucoup plus mais je sais ce qui m'a réveillée : la peur...

3 commentaires:

  1. Le plus important c'est que ton inconscient t'es fait sortir de ton cauchemard sans trace trop présente des causes de cette peur... la sensation de peur est déjà désagréable mais c'est encore pire lorsqu'on se souvient de quoi l'on a(vait) si peur. J'espère que tes nuits vont devenir moins agitées et que tu vas pouvoir te reposer pour de bon. En attendant passes de bonnes fetes de fin d'années

    RépondreSupprimer
  2. Je suis pas trop d'accord, je pense plutôt que c'est mieux de savoir de quoi on a eu peur... Une peur consciente est toujours moins "dangereuse" qu'une peur inconsciente.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as sans doute raison Blue green, il vaut mieux être conscient de ses peurs, mais pour le coup, je crois que je préfère m'être réveillée avant en fait ;-)
    Bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer