vendredi 21 mai 2010

Elle vient... La semaine prochaine... Et j'ai envie de lui faire connaître ceux qui comptent pour moi, et surtout mes deux naines. Seulement voilà, ces deux adorables gamines qui sont si importantes pour moi ne savent pas... Les coming-out n'ont jamais été si compliqués que ça pour moi mais là, ça n'est pas pareil... J'ai beau me dire qu'elles m'aiment comme je suis et pour ce que je suis, j'ai un peu peur. Le regard des autres je m'en fous mais le leur non. Oui, je sais, elles sont sympas, elles sont élevées dans le respect des autres, dans la tolérance... Leur mère leur a déjà parlé de l'homosexualité et moi aussi, et leurs réactions ont toujours été positives, pleines de tolérance. Mais je sais aussi ce qu'est une cour d'école et à quel point la différence quelle qu'elle soit n'est pas simple, peu importe ce qu'on entend à la maison, ça ne fait pas toujours le poids face au regard des autres, face à cette envie d'être comme tout le monde et que son entourage ne déroge pas à la règle. Je sais que l'affection et l'amour font beaucoup dans l'acceptation de l'autre et il y en a énormément entre nous.
C'est une partie de moi qu'elles ne connaissent pas, et j'espère que leur regard si plein d'amour et de tendresse ne changera pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire