mercredi 21 octobre 2009

bagages

je crois que j'ai pris toute cette histoire à l'envers... Cela fait des mois que je me questionne sur elle, sur les pourquoi, sur les comment. Mais en fait, là n'est pas le fond du problème. C'est vrai qu'elle ne m'a jamais facilité la tâche mais je suis arrivée dans cette histoire avec mes propres doutes, mes fêlures, mes casseroles. Et je les ai toujours ces bagages que je me traine depuis longtemps, sauf qu'aujourd'hui, ils me semblent bien plus lourds à porter qu'ils ne l'étaient. Si je veux repartir, il est temps que je fouille un peu dans tout ce fatras, que je trie les vieux vêtements, que je fasse un peu le ménage là-dedans. je ne sais pas comment m'y prendre, je ne sais pas par quoi commencer mais je vais m'y atteler, sérieusement et on verra...

4 commentaires:

  1. J'avais lu quelque part qu'un couple fonctionne souvent bien lorsque les névroses se complètent!
    Tu devais pas être la seule à traîner des casseroles...

    RépondreSupprimer
  2. Déménagement …. Je dis que ca. Ca aide à vider les armoires et les cadavres dans les placards. Bon naturellement ca ressemble aussi un peu a une fuite ….. Cela dit tant que l’on n’a pas résolu les problèmes, ils se représentent toujours a la porte … et ca c’est d’un c*hiant ! Allez hop on plâtre les fissures avec la batterie de cuisine que l’on aura fait fondre avant et on tient le cap.

    RépondreSupprimer
  3. @ Blue green : qui a dit que j'avais des névroses ?!? ;-)
    @ Sophie : j'y songe mais les casseroles suivent, ça ne règle pas forcément le problème...

    RépondreSupprimer
  4. Prendre conscience de ce que tu dis là n'est déjà pas évident. Mais c'est un bon début. Après il faut comme tu dis "faire du ménage". C'est pas une démarche facile. Souvent ça ne fait pas que du bien. Mais une fois que l'on a dépassé tout ça, je pense qu'on arrive à aller mieux. Moi je suis dans "le ménage" depuis un peu moins d'un an. J'ai choisi la solution psy pour m'y aider. Et je dois dire que si au début j'étais plutôt sceptique, je croîs que ça porte ses fruits. En tout cas ça m'a aidé et ça m'aide à y voir plus clair sur un tas de situations.
    Il faut que tu trouves ta solution, tes armes à toi pour donner un bon coup de pied dans la fourmilière. Bon courage à toi.

    RépondreSupprimer