jeudi 15 octobre 2009

ça m'énerve !!

Je n'ai pas pour objet dans ce blog d'afficher des opinions politiques mais franchement, parfois il y a des choses très exaspérantes pour rester polie.
Luc Chatel porte-parole de l'Elysée commentant les réactions suite à la possible élections de Jean Sarkozy à la tête de l'EPAD, fait allusion au fait que ce dernier serait discriminé en raison de, je cite "son nom, son origine sociale, son faciès".
Franchement, quand nos dirigeants feront-ils preuve de décence ?
Oui, la France du bas est outrée de voir un jeune de 23 ans, sans aucune expérience professionnelle ni diplôme, à la tête d'un organisme si puissant. De là à imaginer que ce petit c... est victime de discrimination, il y a un pas qu'il n'aurait pas fallu franchir. Simplement par respect pour tous ces jeunes qui du fait de la consonance étrangère de leur nom, n'ont pas accès à des entretiens d'embauche bien que qualifiés ou ne trouvent pas de logement, pour ces femmes qui à compétences et diplômes égaux gagnent moins que leurs homologues masculins, pour ces jeunes qui sont obligés de cacher leur domiciliation dans une cité et je pourrai continuer longtemps encore...
Je n'attends plus grand chose de nos représentants politiques mais ça devient réellement insupportable d'être pris pour des cons à ce point !!!

4 commentaires:

  1. çà ... c'est dit et bien dit !

    RépondreSupprimer
  2. Là, on a dépassé la manipulation,

    il y a du cynisme et du mépris.....

    Oui, on a dépassé le concept de haut et de bas... Nous sommes en train de vivre un exemple de démocratie qui bascule dans un totalitarisme !

    Je suis plus qu'énnervée, je suis bien d'accord avec tes mots..... La plupart me touchent et celui là porte en moi ma complète révolte contre un monde qui est désHumanisé où ceux qui ont du pouvoir s'en servent jusqu'à la corde en méprisant les petits d'en bas!

    RépondreSupprimer
  3. Oui moi aussi ça m'énerve. Surtout que tout le monde dit "oh le pauvre, c'est à cause de son âge, de son nom qu'on l'attaque". Mais depuis quand un étudiant de deuxième année en droit a un poste avec une telle responsabilité... Tous les politiques favorisent leurs amis, familles. Sarkozy aussi sauf qu'il n'a même pas la pudeur de le faire discrètement. Et ça, c'est une vraie insulte pour tous les gens qui galèrent pour bosser, manger, se loger...

    RépondreSupprimer