dimanche 11 octobre 2009

Dilemme littéraire 2

Il y a un mois et demi, je me débattais avec sept bouquins entamés et pas la moindre idée de comment les achever ni par lequel commencer... Et là c'est le drame, la situation vient inexorablement d'empirer ce weekend... Pourtant, j'avais fait preuve d'une volonté sans faille en n'ouvrant pas ce Douglas Kennedy qui me fait de l'œil depuis un mois et demi posé sur le coin de mon bureau. Je ne l'ai même pas caché, j'ai résisté vaillamment à la tentation.
D'un autre côté, je n'avais pas le choix, j'avais toujours mes sept autres chantiers qui m'attendaient et pas vraiment l'état d'esprit favorable pour me replonger dans les bouquins. Et ce weekend, la boulette !! Je m'en vais me balader pour deux jours et habituée que je suis à ne pas avoir envie de lire, je pars l'esprit tranquille sans emporter un seul bouquin. Forcément, c'est là que j'ai eu envie de bouquiner comme de bien entendu !! Du coup, pas le choix, j'ai emprunté un roman à une copine pour soulager cette envie irrépressible de me plonger dans les mots. Voilà comment je me retrouve avec huit bouquins sur les bras. Mais le calvaire ne s'arrête pas là, que nenni, ce serait bien trop simple !! Me retrouvant dans une bourgade un chouilla plus grande que la mienne, j'en ai profité pour rechercher un titre après lequel je cours depuis plusieurs semaines, épuisé et pas réédité évidemment. Et forcément, je l'ai trouvé (en anglais mais c'est toujours mieux que rien...) !! J'ai quand même été un peu obligée de le commencer, juste pour voir si mon anglais serait suffisant pour l'apprécier à sa juste valeur.
Voilà comment à ce jour, me voilà avec neuf bouquins entamés et toujours aucun de terminé.
Il y a du challenge dans l'air !! Ma vie de lectrice ne va pas être de tout repos les prochaines semaines.
Mais faut quand même bien l'avouer, j'ai beau grogner, pester et me plaindre (comment ça, comme d'habitude ?!?), je suis vraiment heureuse de l'avoir retrouvée...mon envie de lire ;-)D'ailleurs je vous laisse j'ai un bouquin, enfin plutôt neuf qui m'attendent !!

2 commentaires:

  1. Je trouve cela assez dingue, j'aime lire mais je ne me suis jamais retrouvée dans une telle situation, autant je suis capable de faire plusieurs choses en mêm temps ( comme toute femme qui se respect), autant pour les livres c'est un à la fois, au grand maximum il m'est peut-être arrivée d'en lire 2 à la fois, et encore je n'en suis même pas certaine...
    Bon courage.

    RépondreSupprimer
  2. Cet article m'a bien fait rire, c'est vrai que ça arrive, tu prends pas de livre en te disant que tu ne liras pas et c'est là que tu es prise d'une folle envie de lire !!! Pas de bol.
    Mais bon, pour les futurs mois froids, brumeux, et humides, tes livres te serviront..

    RépondreSupprimer