dimanche 4 octobre 2009

fatigue

D'où vient-elle, je ne sais pas mais depuis quelques jours, elle m'envahit, prend le contrôle, me submerge... Je recherche désespérément cette énergie qui me fait défaut, qui me permettrait de voir d'une autre manière mes journées sans avoir le sentiment de les subir et d'en venir péniblement à bout pour recommencer le lendemain.
Trop de pensées qui tournent et s'entremêlent, trop de nuits sans sommeil, et l'impression d'être allée au bout de moi-même...

5 commentaires:

  1. Ne te fatigue pas à chercher d'où elle vient, essaie de ne pas y penser. Ménages toi... ralentis ton rythme quelque temps. Accordes toi des pauses, du temps pour ne rien faire... récupères. Fais une cure de vitamines, de magnésium aussi. Force toi à ne plus penser à rien... le sommeil arrivera et tu verras alors que tu es loin d'être allée au bout de toi meme.

    RépondreSupprimer
  2. Tu es sûre de ne pas savoir d'où vient la fatigue ? A trop penser le corps s'épuise, on arrive au bout de ses réserves d'énergie et c'est seulement là que le repos s'impose, puisque tu ne le laisses pas entrer.

    Avoir confiance en demain aussi, prendre pleinement conscience que demain est bien un autre jour, et qu'aucun jour ne se ressemble... (regarde, aujourd'hui ne ressemble déjà pas à hier puisque mon fabuleux commentaire illumine ton post :op)

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben oui un fabuleux commentaire et mon post clignote de mille feux :-)
    Sinon, oui je sais que je cogite trop, je ne pensais pas que ça pouvait fatiguer à ce point !! Si encore c'était efficace, j'dis pas :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je croîs que le fait de trop cogiter est le propre des gens intelligents....C'est vrai, la vie est un questionnement perpétuel à moins que l'on décide d'avancer avec des oeillères !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas certaine de l'être "intelligente" je veux dire, mais si c'est le cas, je vote pour un petit peu de stupidité reposante :-)

    RépondreSupprimer