lundi 2 novembre 2009

conflit

Je n'aime pas les conflits... Je les évite, en fait je fais toujours tout pour éviter les conflits. Ce n'est pas que je ne veux pas dire ce que je pense mais j'ai toujours peur que dans une situation de conflit, certains mots m'échappent, des choses que je ne voudrais pas réellement dire mais qui sortiraient bien malgré moi et qui risqueraient de blesser l'autre. Même si je n'apprécie pas plus que ça l'autre en fait, je n'aime pas blesser les gens, quels qu'ils soient...
Seulement parfois, on se retrouve placé bien malgré soi dans des situations de conflit larvé, à devoir faire face à des attaques, des allusions... Je me suis tue, j'ai laissé passer... Je ne le regrette pas, je ne l'ai pas fait que pour moi. Pourtant, j'aurais aimé exploser et partir en claquant la porte. Et là, il me reste un petit goût amer...

3 commentaires:

  1. Faut arrêter le schweppes Marie, c'est trop amer c'est tout :op

    Une dérogation à ton principe de ne pas blesser serait de te dire que tu ne t'autorises à blesser qu'en situation de légitime défense... légitime, non ?

    RépondreSupprimer
  2. On va dire que même en état de légitime défense légitime, je ne sais pas faire... Mais c'est vrai que je n'aime pas le schweppes ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Argh .... exactement ma journee de ce jour ! Crise et hurlements et puis moi au milieu qui doit expliquer, analyser, porter, definir, encadrer ... une sacre sale journee je voudrais bien exploser aussi ... Bon ben je vais aller me faire un schweppes .... (bonne suggestion) comme cela au moins je saurais pourquoi ca coince dans ma gorge la ....

    RépondreSupprimer