mardi 3 novembre 2009

la rechute

J'ai parlé d'elle, j'évitais de le faire depuis quelques temps... Je m'empêchais de penser à l'évidence que je voulais nier, elle est toujours là dans ma tête. Elle y est tout le temps... Ce week-end, j'ai entendu parler d'elle par une autre, les mots étaient horribles, plein de haine et de rancune... Je me suis sentie blessée par ces mots, comme si c'était une part de moi qu'on attaquait à travers elle.
J'ai pourtant dit que je voulais la détester mais non, ce n'est pas ce que je souhaite. Même si je le voulais je n'y arriverai pas, mais je ne veux pas entendre ce genre de mots dans ma bouche, je ne veux pas avoir ce genre de pensées dans ma tête... C'est trop moche et tellement éloigné de ce que nous avons partagé.
C'est injuste ; elle dit que c'est parce qu'on ne s'est pas rencontrée au bon moment et moi je voudrais lui répondre que ce n'est pas une question de moment, mais de sentiments et de personnes et que là, il n'y avait pas d'erreur...

10 commentaires:

  1. Cela doit être de saison les rechutes....

    RépondreSupprimer
  2. Cette satane phrase "C'est/ce n’était pas le bon moment". Mais rien n’est jamais le bon ou le mauvais moment. Timing … ca fait froid dans le dos. Il est difficile d’éviter les rechutes et de subir sans broncher la douleur du cœur qui se froisse comme cela. Que dire d’autres ? Bien sur il reste l’humour décalé, le rire pour prétendre que l’on s’étouffe alors que l’on s’asphyxie pour d’autres raisons … Y’a pas a dire, je suis totale « pleine forme » moi … Bon je vais essayer de penser ce soir a la réponse qui fera sourire, juste parce que même si cela n’apporte pas de solution au moins pendant deux secondes ca fait du bien … non ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est normal qu'il y ait des "rechutes". On se croît "guéri" et puis hop, rechute. Mais elles deviendront plus rares au fil du temps, moins douloureuses aussi. Il faut prendre du temps pour soi. :-)

    RépondreSupprimer
  4. @ pucca : si c'est la saison, je n'ai pas à m'inquiéter alors, ça va passer...
    @ Sophie : étouffons-nous de rire, pratiquons l'humour cynique et écoutons du classique, ne pas penser, ne pas penser, ne plus penser...
    @asyouare : différentes oui, moins douloureuses, je n'en ai pas l'impression... je voudrais voir le temps filer à toute allure...

    RépondreSupprimer
  5. Quand ça a filé c'est tout étrange, finalement on est mieux mais vide. On se retrouve devant ce néant et il faut alors se remettre à la tâche : trouver le bonheur...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai une idée.....montons un club du rire.....

    RépondreSupprimer
  7. Franz Schubert - Quartette - D.703 ... Ca aide pas a forcement trouver le bonheur mais ca fait un bien fou aux oreilles. Puis apres tout c'est une therapie comme les autres.

    RépondreSupprimer
  8. @Liop : je veux bien te croire mais j'en suis loin par contre le vide je crois que je le ressens déjà...
    @Pucca : quand tu veux, tu montes l'assoce et j'y adhère ;-)
    @Sophie : c'est un peu tard là mais dès demain j'écoute et merci...

    RépondreSupprimer
  9. Le bon moment pour une rencontre ?... Le jour où on sort de chez le coiffeur, qu'on porte un vêtement neuf, et qu'on a perdu 3 kilos ? Sinon, je ne vois pas...

    RépondreSupprimer
  10. Le bon moment pour une rencontre c'est quand on ne s'y attend pas... :o)
    Je dirai plutôt le jour où tu es mal coiffée, que tu portes de vieilles fringues,
    que tu es d'humeur grognon,
    et que malgré tout ça tu arrives à taper dans l'oeil de quelqu'un
    et que ça fait des ptites étoiles dans les yeux lol.

    RépondreSupprimer