jeudi 19 novembre 2009

et après ?

Le message sur le miroir est effacé, les traces s'estompent, la douleur aussi... mais certaines marques semblent indélébiles. Est-ce possible de faire confiance après ? De se livrer réellement ? Et surtout de ne pas faire mal parce qu'on a été si blessé qu'on refuse de se laisser aller ?
Ce doit être la fièvre qui me fait délirer, je ferai mieux de retourner comater dans mon lit plutôt que de me poser des questions qui n'ont pas de réponse.

5 commentaires:

  1. La confiance survient puis disparait pour refaire surface. Comme une vague ou une fièvre. Mais, avec la confiance qui part c’est aussi l’envie de partage qui fuit. De tout les partages. Il faut retrouver cela. Cette capacité à aimer, à donner et surtout à recevoir. Vers un nouveau bonheur. Et puis tu as intérêt à y croire…. Sinon comment vais-je faire moi aussi dans mon coin à 6000 kilomètres ii le relais lumineux ne clignote pas régulièrement ?

    RépondreSupprimer
  2. S'il n'était pas possible de faire confiance après, tout le monde n'aurait qu'une seule relation qui compte dans sa vie... Or, combien de famille recomposées par exemple ?! :-)

    RépondreSupprimer
  3. @ Sophie : t'inquiète les phares et balises ont mis en place un service minimum ;-)
    @ Blue green : toujours optimiste pour les autres hein ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Tu vas trouver que je me répète car je te sors toujours le même mot. Mais voilà, encore une fois, je crois qu'il faut du temps. Tout simplement. Du temps pour se sentir à nouveau capable de faire confiance mais aussi du temps dans une relation (amicale ou amoureuse) pour que la confiance s'installe.

    RépondreSupprimer
  5. @ Asyouare : ben oui hein tu te répètes un peu ;-) Mais tu as raison, c'est juste que par moment, je me demande si j'en suis encore capable... Ah doute, quand tu nous tiens !! ;-)

    RépondreSupprimer