mardi 15 septembre 2009

colère


Je ne sais pas être en colère, je ne sais pas détester les gens. Je les trouve tous tellement meilleurs que je ne le suis moi-même, alors forcément je me sens toujours coupable, responsable. Du coup, je ne sais pas être en colère contre les autres. Il m'arrive d'être fâchée comme tout le monde mais la plupart du temps je ne dis rien, je tempête, je fulmine, je bous intérieurement mais je ne dis rien. Et finalement, je me fais la promesse de ne plus me faire avoir, que cette fois c'est la dernière, on ne m'y prendra plus !!! Mais comme une cruche, je pardonne, j'oublie, je laisse tomber.
C'est bien de ne pas être rancunière c'est sûr, mais pardonner, oublier ça se fait pour de bonnes raisons et pas parce qu'on est intimement persuadé que s'il y a un souci, il vient forcément de soi (ben oui, je suis nulle c'est normal!!).
J'aimerais pouvoir me laisser envahir par une saine colère contre toi... T'en vouloir de tes promesses non tenues, t'en vouloir de ton manque de constance, de tes revirements incessants, de tes silences si faciles, de ton manque de combativité pour toi, pour nous... De tes mots si incisifs et si blessants, de ces semaines, de ces mois d'incertitude... Mais je n'y parviens pas, je lis la colère dans les yeux des autres mais elle est absente de mon cœur...
Je voudrais être en colère contre toi pour me rendre les choses plus faciles...

1 commentaire:

  1. Je comprends ce que tu dis là. Moi aussi je pense toujours que les choses sont de ma faute. Je croîs que justement il faut réussir à dépasser ça, arrêter de se culpabiliser même si c'est difficile car il faut pour cela casser ce mode de fonctionnement et souvent c'est une vieille habitude...

    RépondreSupprimer