mercredi 2 septembre 2009

liste 2

En ce moment, pour me donner un gros coup de pied dans le derrière, je fais des listes. Genre, t'es pas heureuse mais t'as plein d'amis, ta famille, un taf sympa et intéressant, un vomito qui occupe très largement tes temps libres par de nombreux nettoyages, t'aimes faire plein de trucs etc... Je crois que ce genre de trucs, on le fait tous à un moment ou à un autre pour se rassurer surtout...
Alors, j'ai commencé à faire une liste sur elle. D'accord, je vois l'objection au fond de la classe, y'a rien à trancher, elle a décidé pour toi !! C'est pas très fair play comme remarque même si c'est tout à fait justifié...
Ce n'est pas grave, j'avais envie de faire une liste, surtout de contre, sans doute pour me prouver à moi-même qu'il me restait un minimum de dignité et d'esprit critique.
Commençons, elle a des goûts musicaux de chiottes ; ben oui tous les goûts sont dans la nature mais quand même il y a des limites au préjudice grave !! Elle adore Mimi Mathy ; vous avez déjà vu Joséphine ange gardien ? C'est une expérience à ne pas tenter sous peine de non retour ! Elle n'est pas engagée, ne vote pas etc... C'est con parce que moi la politique, les manifs et conspuer les grands de ce monde c'est un truc que j'aime plutôt. Elle est bourrique, elle ne change pas d'avis ; je sais moi aussi mais elle est pire que moi ce qui en fait par conséquent, un grand défaut ! Elle ne parle pas, ça n'aide pas à la communication. Elle est maniaque. Elle passe son temps à dire que les enseignants sont des feignasses dommage pour moi qui en suis une(sauf que ça, je ne suis pas certaine qu'elle le pense, c'est de la provoc').
Arrivée là, je ne me suis pas sentie soulagée du tout, parce que tous ces petits trucs qui m'énerveraient chez toute autre, chez elle, je les aime bien, ça me fait sourire, ça m'amuse. J'ai arrêté la liste là, parce que je préférais éviter de m'attarder sur les pour.
La conclusion de cette affaire, c'est que je n'ai toujours pas retrouvé mon esprit critique et que je crois qu'il vaut mieux arrêter les listes pour aujourd'hui;)

6 commentaires:

  1. Les listes peuvent parfois faire tourner en rond. Et ton esprit critique reviendra, il faut juste du temps.

    RépondreSupprimer
  2. C'est bcp quand même pour une seule personne! :D Là je teste ta faculté à ne pas la défendre ;).

    RépondreSupprimer
  3. Ton test est inutile, je dois me situer genre entre 0 et 0,5 (dans les bons jours!!) ;)

    RépondreSupprimer
  4. Et en ce qui concerne mon esprit critique, je ne l'ai pas tout à fait perdu je crois sauf quand il s'agit d'elle...

    RépondreSupprimer
  5. Oh, bien sur je parlais dans ce cas là, pas de manière générale...

    RépondreSupprimer
  6. J'avais bien compris ce que tu voulais dire ;)

    RépondreSupprimer