mercredi 2 septembre 2009

éparpillement


Il y a quelques années de ça, quelqu'un que j'aimais beaucoup m'a dit :" Tu as de la chance toi, tu es vraiment bien entourée". Il avait raison et il aurait sans doute encore raison aujourd'hui.
Il y a bien sûr le pilier incontournable, LA meilleure amie, celle qui est toujours là et mine de rien, ça va bientôt faire 20 ans qu'elle est là ( c'est à se demander comment elle fait ?!).
Il y a l'amie d'enfance qu'on ne voit pas toujours régulièrement, mais qui porte la trace d'un passé parfois lointain et qu'il est drôle de se remémorer.
Il y a encore, les potes, celles avec qui on fait la fête, avec qui on part en vacances, qu'on fréquente en bande et avec qui on partage de grandes parties de rigolades mais aussi des moments forts.
Et puis, il y a les nouvelles, celles qu'on ne connait pas depuis longtemps mais avec qui on accroche plus qu'un peu, qu'on découvre encore et qui nous permettent de nous redécouvrir.
Il y a toutes ces personnes autour, plus toutes celles qu'on a perdues, et à chacune, on donne un bout de soi, de sa vie, pas toujours le même...
Est-ce possible de réunir tous ces petits morceaux éparpillés dans la nature ? Parce qu'elles sont toutes là, répondant présentes ; et pourtant, jamais je ne me suis sentie aussi seule qu'aujourd'hui.. A ne pouvoir faire comprendre qu'une partie de mon parcours, de mes interrogations et de mes errements...

2 commentaires:

  1. Je pense qu'en se acceptant de se raconter à d'autres, on arrive à rassembler plein de bouts de soi, et à donner finalement une idée assez complète de la personne qu'on est... et puis d'autre part, peut-être sous-estimes-tu un peu certaines personnes de ton entourage qui n'ont pas forcément besoin que tu leur "fasses comprendre" parce qu'ils ont déjà compris l'essentiel ?

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, il s'agit peut-être davantage d'un ressenti que d'une réalité...

    RépondreSupprimer