jeudi 10 septembre 2009

petitounes

J'avais un très mauvais souvenir de mon unique année d'expérience en maternelle. En autres souvenirs, des jumeaux pleureurs toute l'année, je précise des jumeaux parce que quand l'un s'arrête, l'autre reprend... Des cadeaux de fêtes des pères assez pourris (plus jamais je ne fabrique de trucs en papier mâché, plus jamais !!!), des collègues qui m'ont rappelé pendant longtemps (très longtemps) ma magnifique interprétation (et chorégraphie...) de "un jour dans sa cabane" à la fête de fin d'année j'en passe et des meilleurs. Bref, je m'étais promis d'éviter à l'avenir, de retourner exercer mes talents en maternelle.
Alors j'avoue que de revenir chez les petits pour aider mes collègues en ce début d'année ne m'enthousiasmait pas plus que ça... Et pourtant, j'ai craqué ;) Pour la petite Helena si pleine de vie malgré ses soucis de santé, pour la petite Madisone qui ne sourit pas beaucoup, ne parle pas beaucoup mais qui vient discrètement me choper la main dans la cour de récréation, pour le sourire de Vincent quand je lui ai retrouvé son doudou, pour Amine éclatant de rire en me chantant "meunier tu dors"... Je nierai avoir tenu ces propos parce que, faut pas déconner quand même, je ne suis pas une bisounours et je n'aime pas les petits ;) mais quand même, qu'est-ce qu'ils sont craquants !!!

1 commentaire:

  1. Pendant un moment j'ai eu envie de faire ce métier et justement ce que je voulais c'était de travailler avec les petits...

    RépondreSupprimer