dimanche 13 septembre 2009

odyssea


Ce matin, sous un beau soleil (et oui une fois n'est pas coutume!), je me suis bougée les fesses pour aller courir et participer à une action sympa en plus. Odyssea c'est une association qui organise des courses et des marches afin de collecter des fonds pour la lutte contre le cancer du sein. Alors, le nez bouché parce que j'ai déjà attrapé la première rhyno-pharyngite de l'année, et arborant un magnifique tee-shirt rose, je suis allée courir 5 petits km pour la bonne cause. Pour moi qui aie l'habitude de courir toute seule le MP3 rivé sur les oreilles, ça a fait un peu bizarre de me retrouver à pratiquer ma petite séance de jogging avec 3000 autres personnes, qui plus est, toutes de rose vêtues (ce qui a un petit côté surréaliste par ailleurs !). Bon au départ, j'avais un peu prévu de motiver un groupe de cops mais elles m'ont toutes lâchement abandonnée pour des prétextes divers et variés (blessure, activité programmée trop tôt en matinée pour un dimanche...) En fait, je pense que c'est le rose très rose du tee-shirt qui les a fait fuir ou alors la petite séance de fitness prévue avant la course pour s'échauffer !! Je me suis donc retrouvée avec une seule compagne d'infortune qui a tenu courageusement 3 km avant d'adopter un rythme plus proche de la marche que de la course ! Donc j'ai fini toute seule mais c'était un moment et une ambiance très sympa : l'année prochaine, j'y retourne !

7 commentaires:

  1. Belle initiative ! Ce genre de trucs fait partie des rares occasions où je pourrais accepter de porter du rose :o)... par contre, 5 "petits" km = 1/8 de marathon quand-même, faut de l'entraînement pour tenir le choc !

    RépondreSupprimer
  2. ah c'est peut-être le 1/8 de marathon qui a fait fuir tout le monde alors... Je comprends mieux ;)

    RépondreSupprimer
  3. L'autre fois, j'ai voulu vérifier combien de kilomètres fait mon parcours. Et j'ai été super étonnée de voir que ça fait 5 kilomètres, comme quoi on ne se rend pas forcément compte de la distance parcourue.... Je serai bien venue....Rien que pour le tee-shirt rose !!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai, finalement ça parait long mais ça se fait en un peu moins d'une demi heure quand même !

    RépondreSupprimer
  5. Heu.... pour moi, traîner ma carcasse sur 5 kilomètres me demande plutôt 40 minutes, et ça c'est quand je suis en forme, lol !

    RépondreSupprimer