jeudi 24 septembre 2009

private joke

Tu sais que tu es devenue une vraie instit' quand :

- tu pars bosser avec un cartable plein à craquer et trois cabas.
- tu connais au moins 14 Dylan, 28 Théo et 35 Louna.
- tu te ruines en stylos rouges, correcteurs et cartouches d'encre.
- tu as de grosses traces de peinture acrylique sur tes plus belles
fringues.
- tu es experte en démêlage de nœuds de chaussures.
- tu comptes sérieusement investir dans une plastifieuse.
- tu fais une leçon de savoir-vivre dès qu'on te coupe la parole.
- tu dis au moins une fois par jour « tu sais pas ce qu'il m'a encore fait aujourd'hui, le Kévin ? »
- tu ne parles pas de « fin juin » mais de « la semaine 9 de la période 5 ».
- tu as une bibliothèque remplie de manuels et de guides pédagogiques.
- tu tripes à mort sur les catalogues de fournitures scolaires.
- tu embauches ta meuf pour réaliser des constructions qui serviront à ta classe.
- tu te transformes en ermite trois week-ends par an parce que tu t'y es encore pris au dernier moment pour remplir ces p… de livrets scolaires.
- tu termines tes courriers persos par "Cordialement, la maîtresse"
- tu emploies un langage châtié quatre jours par semaine de 9h00 à17h00 mais en dehors de ça, tu jures comme un routier.
- tu fais la grasse mat' le mercredi, le samedi et le dimanche matin.
- tu préfères les chaussures orthopédiques aux escarpins.
- tu entasses partout des pots de yaourt vides, de vieux prospectus et des cartons de toutes tailles en te disant que ça finira bien par servir un jour.
- tu réemploies des mots que tu avais rayés de ton vocabulaire depuis ta pré adolescence (« j'en ai ras la casquette »,« tu me fais suer », « tu dis des sottises », « tu es un petit polisson»)
- tu développes une tolérance zéro au bruit en dehors des heures de travail.
- tu maîtrises les termes tels que MCR PPRE PPS IA IEN ASH MDPH ...
- tu as une énorme collection de mandalas (et tu sais ce que c'est…)
- tu as toujours un shampoing anti-poux dans ta salle de bain,au cas où...
- tu te sers encore d'un compas… qui fait 50 cm de long
- tu fais trois jambes aux « m » et deux jambes aux « n », un joli petit pont aux « p » et deux boucles aux « f »
- tu sais qu'il faut bien secouer le toner d'une photocopieuse avant de le changer (ça s'appelle faire faire des économies à la collectivité)
- tu es enfin la plus grande sur la photo de classe
- tu commences l'année au Sédatif PC et tu la finis shootée au Red Bull
- tu as enfin saisi la subtile différence entre progressions et programmations (ou pas ...)
- tu as lu cette page en repérant toutes les fautes d'orthographe…

En lisant ce texte, envoyé par une copine instit, je me suis dit que ça faisait un peu caricatural... Sauf qu'en comptant les affirmations exactes dans mon cas, ben je totalise un score de 24/30 : ça fait peur hein ;)

11 commentaires:

  1. C'est vrai qu'en lisant on se dit que ça fait caricatural. Mais connaissant pas mal les instit, y'a beaucoup de vrai. Cette note m'a bien fait rire. Surtout le coup du compas de 50 cm et le "t'es enfin la plus grande sur la photo de classe".
    Mais bon, ne sois pas inquiète sur le fait que 24/30 de tes réponses collent à ça, tu peux prétendre que c'est "la déformation professionnelle !" (c'est pratique).
    Ps : On aura ou pas le droit de savoir les réponses qui ne sont pas justes ???? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Pour avoir vécu avec des profs, je suis vraiment daccord sur tout ça... Ils s'appèlent toujours Kévin les p'tits chieur gentils dans le fond mais qui ne tiennent pas en place?

    RépondreSupprimer
  3. Moi, je ne suis pas instit, mais en lisant ce texte je me suis bien marrée... çà fait du bien.. alors rien que pour çà... MERCI.

    RépondreSupprimer
  4. j'aime bien le "cordialement, la maîtresse"... ok ok je sors =>

    RépondreSupprimer
  5. Liop : hé oui tu as toujours les petits Kevin mais ils ne sont pas loin d'être détrônés par les petits Killian !
    Asyouare : Je t'en donne une, je ne compte pas investir dans une plastifieuse, il y en a deux à l'école. Pour le reste, à toi de deviner...
    Chris : moi aussi ça m'a bien fait marrer alors pas de quoi ;)
    L'Elfe : euh moi je ne le fais pas ça hein...mais je l'ai déjà vu ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ah ben tient, ce texte est affiché dans mon école, je l'ai découvert à la rentrée et il m'a bien fait marrer...

    RépondreSupprimer
  7. Comme tu m'as donné une réponse et une à l'Elfe il n'e reste plus que 4 à trouver.... Je pense donc à ces solutions :
    - tu tripes à mort sur les catalogues de fournitures scolaires.
    - tu as une bibliothèque remplie de manuels et de guides pédagogiques.
    - tu préfères les chaussures orthopédiques aux escarpins.
    - tu as toujours un shampoing anti-poux dans ta salle de bain,au cas où...

    RépondreSupprimer
  8. Bon, même pas honte mais c'est vrai, je tripe à mort sur les catalogues et j'adore passer du temps dans les papeteries ; ma bibliothèque est remplie de manuels, de classeurs et je ne te dis pas la cave...Mes pompes ne sont pas orthopédiques mais pas loin, le mot escarpin ne fait pas du tout partie de mon vocabulaire.
    Donc une bonne réponse pour toi, je n'ai pas de shampoing anti-poux parce que j'ai la chance de ne jamais en attraper !! Il ne t'en reste plus que trois à trouver :-)

    RépondreSupprimer
  9. Arf, ça commence à être difficile....
    Heu...
    - tu commences l'année au Sédatif PC et tu la finis shootée au Red Bull.
    - tu as de grosses traces de peinture acrylique sur tes plus belles
    fringues
    - tu entasses partout des pots de yaourt vides, de vieux prospectus et des cartons de toutes tailles en te disant que ça finira bien par servir un jour.
    Dis-moi que ce sont les bonnes réponses aller....je suis pas douée pour les devinettes !

    RépondreSupprimer
  10. Bon j'arrête le suspense.. effectivement, je ne mets pas de peinture sur mes fringues, je ne prends pas non plus ni de calmant ni d'excitant (sauf le café mais ça ne compte pas !!) et je ne parle pas de périodes 5, ce serait plutôt du style 15 jours avant les vacances de...;)

    RépondreSupprimer