mercredi 23 septembre 2009

indécision

Les gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent m'emm... Je ne suis pas contre le fait de prendre du temps pour poser les choses, que ce soit dans la vie de tous les jours ou au boulot. Mais à un moment, il faut quand même se décider et se lancer. On ne peut pas rester comme ça dans l'expectative et changer d'avis toutes les dix secondes. Et quand bien même on a fait une erreur, on pourra toujours s'en saisir pour évoluer.
En ce moment, je collectionne les gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent. A la limite je m'en fous tant que ça ne m'implique pas, c'est vrai, chacun voit midi à sa porte. Mais ça me met en rogne d'être en butte à ces indécisions et de me retrouver errante à attendre qu'en face de moi, ça réagisse pour pouvoir enfin avancer. Je veux bien écouter, comprendre, m'adapter et je crois que c'est ce que j'essaie de faire mais ma patience a des limites et celles-ci sont en passe d'être franchies. C'était déjà pas simple d'avoir rencontré quelqu'une qui m'a fait tourner en bourrique pendant des mois parce que rien n'était clair dans sa tête (incroyable, j'ai utilisé le passé, je progresse !!) mais si au boulot ils s'y mettent aussi, je ne garantie pas ma capacité à garder mon calme. Je crois que je vais me décider à porter une pancarte "Décidez-vous ou passez votre chemin!!" ou alors il va falloir que j'investisse dans des cours de yoga intensifs pour tenter de préserver ma "zen attitude" !! (en même temps, vu que je ne suis pas du genre zen, y'a pas grand chose à préserver en fait !!)
Bon j'arrête de râler, je vais finir par me saouler toute seule si ça continue... Et je fonce faire un bisou à filleul n°1, au moins, je suis certaine qu'il ne restera pas indécis devant le cadeau d'anniversaire que je vais lui offrir !!

3 commentaires:

  1. Tu as bien raison l'indécision lorsqu'elle dure est assez pénible. (Dis, je vois en effet qu'il y a du progrès et je me permets de le souligner car ça c'est positif !!!)
    Le coup de la pancarte c'est pas mal, franc et direct... Heu par contre suis pas certaine que ça passe très bien. Les cours de Yoga c'est pas mal. Je compatis car je suis comme toi côté zen attitude et je m'étais aussi posée la question du Yoga. Mais j'ai pensé que je n'étais pas assez patiente pour ça ! Après tu peux toujours essayer. Aller courage ! Comme dis quelqu'une que je connais bien "lâche prise" ;-D

    RépondreSupprimer
  2. Alors ce cadeau d'anniversaire... il a fait son effet ??? tu as retrouvé ta zenitude :-) ?

    RépondreSupprimer
  3. Asyouare : tout comme toi je ne crois pas être assez patiente pour le yoga, tant pis je vais essayer de rester calme...
    Chris : par contre, le cadeau trop cool et j'avoue que de voir mon petit bout de filleul tout heureux sur son trotteur de toutes les couleurs ça a embelli ma journée ;)

    RépondreSupprimer