mardi 18 août 2009

chaleur humaine

Ce soir je suis passée de façon impromptue chez des amis, je voulais juste faire une petite bise à mon filleul numéro un... Bref, je débarque, c'est un jour d'anniversaire, je ne le savais pas. Tu restes avec nous, on fait un apéro dînatoire ? Plein de gens arrivent, je prends un verre avec ces amis que j'ai un peu délaissés, ça discute, les gosses courent, s'amusent; je me surprends même à faire une blague à deux balles sur le fait que je sois lesbienne. Ils sont au courant, mais on n'en a jamais réellement parlé... Je me sens bien... ça faisait longtemps que je n'avais pas été réellement capable de profiter de ce genre de moment, rien d'extraordinaire, juste un moment partagé, entre amis. Un de ces moments où l'on ressent la chaleur de ceux qui nous entourent, leur présence, leur amitié ; un de ces moments où il fait bon vivre, où tout paraît simple, où les soucis disparaissent dans les rires et les rayons du soleil... Un de ces moments où le poids et l'angoisse disparaissent comme par enchantement. Et ce soir en rentrant, je me dis que j'espère être encore capable de profiter de pleins de moments comme celui-là.

1 commentaire:

  1. En général, on se pose ce genre de questions (est-ce qu'on sera encore capable de...) quand on n'est pas dans ces moments-là de châleur humaine.
    Mais ce sont ces moments justement qui permettent de remplir à nouveau tout doucement le grand réservoir à sentiments, afin de pouvoir s'en servir à nouveau correctement et de faire redémarrer la machine ! lol

    RépondreSupprimer