jeudi 13 août 2009

relativiser

Relativiser, v. Donner de la valeur à quelque chose en fonction d'autre chose.

L'an passé, j'ai perdu des personnes chères, perdues au sens littéral, maladie, vieillesse, accident... J'en ai beaucoup souffert et sa présence m'a été essentielle pour traverser toutes ces épreuves. J'y ai beaucoup réfléchi et je sais que c'est une des raisons pour laquelle il m'est si difficile d'accepter de la perdre. Je ne me sens plus capable de supporter la perte même si elle va bien et semble heureuse loin de moi.
Aujourd'hui, le destin frappe à nouveau à la porte. Un petit bout, adorable, qui débute tout juste sa vie et qui a déjà pris une place incroyable dans la mienne, est hospitalisé. Je suis loin de lui, dans l'attente de nouvelles...
L'angoisse, les mauvais souvenirs, la perte, tout cela remonte à la surface avec une force difficilement imaginable. Depuis des mois, je cherche ce qui me permettra de relativiser ma situation et de la dépasser. Ce matin, les choses ont repris leur place... Je n'aime pas la façon dont la vie nous fait relativiser les choses...

2 commentaires:

  1. mouai, j'suis pas tout à fait daccord. C'est vrai que les gros malheurs font relativiser les petits mais j'ai appris en d'autres circonstance que l'urgent ne devait jamais faire oublier l'important. C'est un peu la même chose... La différence est que pour les "petits malheurs", la roue tourne et ils permettent finalement que des choses merveilleuses se déroulent, pour les gros, on ne peut pas en dire autant.
    Tous mes voeux de rétablissement au p'tit bout et fait tout ce que tu peux pour être un max heureuse afin de porfiter de lui quand il sortira!

    RépondreSupprimer
  2. C'est juste mais quand tu tournes en rond et que tu rumines tes malheurs, certains événements te forcent à te décentrer et à recommencer à t'intéresser aux autres. Je n'oublie pas l'important je crois mais aujourd'hui mes pensées étaient tournés vers mon filleul et pas vers elle...
    Merci pour les vœux de rétablissements, pour l'instant on attend et on espère que tout va bien se passer...

    RépondreSupprimer