mardi 4 août 2009

Lâcher prise

lâcher prise (v.) : capituler, céder, mollir

C'est le grand conseil de toutes mes amies. C'est assez étonnant lorsqu'on lit la définition, parce que ce n'est pas ce qu'elles veulent dire du tout et finalement, moi qui refuse de lâcher prise depuis tous ces mois, je dois dire que j'aurais cette impression de capituler.
Je suis censée l'oublier... Celle qui m'a permis de passer tous ces moments difficiles, celle qui m'a permis de découvrir qui j'étais finalement, celle pour qui j'ai tant d'amour.
Et je m'en révèle incapable... parce qu'elle représente tant pour moi, parce que sans l'avoir jamais exprimé, c'est elle que j'attendais.
Elle n'était peut-être que le déclencheur, elle n'était peut-être là que pour qu'enfin je me révèle à moi même, que je m'avoue ce que tous voyaient en moi sans jamais me l'avoir dit : que j'étais lesbienne.
C'est d'ailleurs un moment très étonnant de ma vie. Quand j'ai annoncé à tout mon entourage que je n'étais plus seule et que celle qui partageait ma vie était une fille, il y a eu deux réactions unanimes de tous ceux que j'aime. La première qui n'était finalement pas une grande surprise, c'est que tous l'acceptaient, ma famille comme mes amis, j'en ai de la chance hein !!
La seconde m'a vexée comme un pou : personne n'était étonné, tout le monde s'en doutait. A croire que la seule qui n'était pas au courant, c'était moi !!! Bien sûr, je ne leur ai que rarement présenté de petits amis, j'ai plus souvent été célibataire qu'accompagnée et je ne suis guère prolixe sur ma vie sentimentale. Il n'y a pas grand chose à en dire d'ailleurs, j'ai beau avoir dépassé la trentaine, ça n'a jamais été ma préoccupation principale.
Sans doute parce que jusque ma rencontre avec elle, je n'étais jamais réellement tombée amoureuse.
Alors voilà, je me retrouve aujourd'hui à gérer ma vraie première peine de cœur et il faut bien l'avouer, je ne me révèle pas douée pour ça. Voilà pourquoi aujourd'hui, je dois lâcher prise...
Faire en sorte de laisser derrière moi cette histoire qui me détruit à petit feu chaque jour qui passe. Il y a quand même un avantage certain, ce sont les dix kilos qui se sont envolés avec elle !!
Je me trouve bien pathétique ces temps-ci, moi qui ai toujours voulu donner l'image de quelqu'un de solide, sur qui l'on pouvait compter, je suis laminée, incapable de réagir, incapable de lâcher prise...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire