vendredi 14 août 2009

Ouf !

ouf, interjection Marque le soulagement.

Enfin, la panique et la peur s'en sont allées, plus de peur que de mal... Mon adorable petit bout de filleul va encore faire des ravages auprès des infirmières quelques temps mais il sera très vite de retour chez lui. C'est fou comme certaines épreuves peuvent vous changer. Je me rappelle de moi avant, d'être toujours celle qui, optimiste relativisait les choses, et ne paniquait jamais, essayant de raison garder.
Celle qui au contraire calmait tout le monde lorsque les choses allaient mal...
Je ne sais pas ce qu'est devenue cette fille mais elle ne fait plus partie de mon entourage ! Par deux fois, elle s'est lourdement trompée et depuis elle s'est envolée...
Il est temps de trouver un équilibre entre ces deux moi. Ne jamais céder à la panique c'est parfois ne pas vouloir voir la réalité en face et surtout endosser un rôle trop lourd à porter au quotidien. Devenir une "paniquarde", c'est ne pas vouloir voir ce que la vie peut apporter de bon et n'attendre d'elle que des épreuves.
Je ne suis plus la première de ces personnes mais je ne tiens pas vraiment à devenir la deuxième non plus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire