mardi 25 août 2009

mimétisme

En ce moment j'ai un petit souci avec la bouffe, je n'arrive pas trop à manger. Faut pas croire, je mange un petit peu quand même ! D'abord, j'ai mes amies qui m'invitent ou s'invitent, c'est selon, technique assez simpliste mais efficace d'être certaines que je vais prendre un repas... Et là y'a mon petit lutin qui est de retour, qui a entendu sa mamie dire que je ne mangeais pas assez alors qui appelle pour m'inviter aussi. Cette gosse est vraiment adorable... Mais bon, je ne vais pas commencer à parler du petit lutin parce que là je vais vite vous saouler tellement je suis gâteuse de cette môme. Non, en fait je voulais parler du truc plein de poils et caractériel qui me permet généreusement de partager son espace vital.
Ma bestiole pourrait s'appeler Vomito, il ne garde rien, j'ai droit à vomi sur vomi. Et puis pour que ce soit plus drôle, il fait ça de préférence en pleine nuit, dans ma chambre bien sûr ! Pour en rajouter un peu au comique de situation, j'ai droit à un réveil en fanfare le lendemain matin, parce que forcément il a faim le bougre ! D'ailleurs, ses techniques de réveil sont pour le moins originales, notamment celle de bouffer la couverture du bouquin qui est sur la table de chevet ; ce qui a le don de m'énerver (je ne supporte pas qu'on abime mes bouquins !) et par conséquent, de m'obliger à me lever !
Du coup, je me pose une question existentielle, ma bestiole a-t-elle un souci avec la bouffe par mimétisme ? (Juste une précision, je ne me lève pas au milieu de la nuit pour vomir sur le parquet de la chambre...)
Allez assez de questions existentielles pour la journée, je vais régler le problème efficacement : un petit pansement gastrique pour Vomito. Quant à moi, je me casse prendre l'air ailleurs pendant deux jours !

1 commentaire:

  1. Alors même si j'arrive après la bataille, je vais te répondre que oui, il est possible que ton animal réagisse comme cela par mimétisme.
    La vétérinaire avait dit à ma mère que son chat était stressé car ma mère l'était ( et là je peux dire qu'elle stresse les autres ma mère alors je veux bien croire que les animaux aussi)

    RépondreSupprimer