samedi 22 août 2009

grrr !!! c'est bientôt la rentrée

Bon c'est dans huit jours maintenant et c'est un fait, je n'ai décidément pas envie de rentrer. Je n'ai pas envie de fourbir mon cartable, ni de tailler mes crayons et surtout, je n'ai pas envie de rencontrer mes nouveaux camarades de jeux. Cela semblait une bonne idée pourtant de changer, histoire de repartir sur quelque chose de neuf mais là tout de suite ben je n'ai pas envie. Finalement, elles vont me manquer mes cops, même si je ne regretterai sans doute pas la caractérielle de service, les crises existentielles de l'une ou les déboires conjugaux de l'autre. Ben oui mais avec qui je vais allez fumer ma clope pendant la récré maintenant ? Et puis qui sera la victime de mes moqueries continuelles du repas de midi ? Avec qui je ferai la course dans le couloir pour arriver la première aux toilettes ? Avec qui j'irai boire une bière (bon quand je dis que je vais boire une bière faut comprendre un cidre parce que je n'aime pas ça la bière mais là je crois que je me répète) au port quand la journée aura été vraiment trop dure ?
Bon faut voir le bon côté des choses, je vais être obligée de sortir de chez moi et ça c'est plutôt bien parce que ça devient craignos ces jours-ci : si je ne fumais pas et que je n'étais pas obligée de sortir pour acheter mes clopes, je ne verrais pas la lumière du jour. Je vais pouvoir enfourcher tous les jours mon beau vélo qui, lui non plus, n'a pas revu la lumière du jour depuis...euh je ne sais plus, mais ça fait plus longtemps que moi... Et puis en temps normal, j'aime plutôt ce que je fais quand même...
Oui mais même si ça n'est pas très politiquement correct de se plaindre après deux mois de vacances, voilà : j'veux pas rentrer, j'suis malade, j'ai mal au ventre, je veux un mot d'excuse de ma mère.

6 commentaires:

  1. ben p't'être qu'on se croisera aux 4 vents qui sait!

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait peur la rentré mais il y a toujours la possibilité de la rencontre de cett nouvelle nana qui est plutot sympa, collègue ou mère d'élève (enfin ça, ça dépend un peu de ton age)

    RépondreSupprimer
  3. Et puis en 8 jours de vacances... on peut en faire encore des choses ! (pense à celles qui ont déjà repris :os)

    RépondreSupprimer
  4. Pour les rencontres, déjà que j'ai pas trop envie mais une mère d'élève ? Ouille pas bonne idée du tout !
    Bon, je reconnais que c'est un peu dur pour celles qui ont repris alors je vais essayer d'en profiter...
    Quant au dernier commentaire, tu sais ce que je vais te répondre, n'est ce pas ? :-)

    RépondreSupprimer