jeudi 27 août 2009

sourire

Un portrait en noir en blanc, une fille qui sourit, je suis restée en arrêt devant... Un instant bref saisi par la pellicule. Un sourire simple, naturel. Elle semble bien dans sa vie et dans sa tête cette fille, elle a l'air heureuse.
Elle est à mille lieues de l'image d'animal blessé et torturé que je me fais de moi.
Et pourtant, même si je ne me suis pas vraiment reconnue sur cette photo, c'est bien de moi qu'il s'agit. Je ne sais plus ce qui me faisait sourire à cet instant-là, mais je sais que j'ai encore envie de le revoir ce sourire...

2 commentaires:

  1. qu'est-ce qu'ils disent déjà, dans les bouquins de développement personnel ?... sourire à son enfant intérieur je crois. Ben là, c'est ton enfant intérieur qui te souris, c'est déjà pas mal :o)

    RépondreSupprimer
  2. Je crois être au niveau zéro du développement personnel mais je vais y songer :-)

    RépondreSupprimer